Certains riverains de la chaussée de Bruxelles se sont plaints de nuisances sonores à proximité du site de la CCB. Ces perturbations sont dues aux bruits émis par une station de relevage gérée par le SPW.
Cette station, destinée à pomper les eaux de ruissellement sous le pont, est équipée d'un mécanisme composé de trois vis sans fin, dont deux sont hors service. Lorsqu'elle est en fonctionnement, cette vis frotte contre le fond du bac, engendrant ainsi des bruits et des vibrations.
Ce dysfonctionnement pose plusieurs problèmes aux riverains et à la CCB :
- les riverains pensent que la CCB est à l'origine des bruits et doit dès lors répondre à toutes les plaintes qui lui parviennent à ce sujet ;
- la station ne fonctionne plus, ce qui signifie que l'eau sur la route industrielle ne peut être évacuée. Cela a un impact sur le trafic, car cette route dont l'accès est fermé ne peut plus être empruntée.
Le SPW n'est actuellement pas en mesure de procéder à la réparation immédiate de la station.
Afin de résoudre cette situation, le bourgmestre a sollicité la Zone de police et la Zone de secours pour rédiger un rapport afin d'alerter directement le ministre compétent.