Le coût énergétique a nettement baissé depuis la crise de l’inflation qui nous avait contraints à prendre la décision d’éteindre les lumières dans l’extra-muros de minuit à 5 h. Par ailleurs, il semble intéressant de rétablir un régime conventionnel pour assurer la sécurité des déplacements d’autant que la période estivale annonce l'organisation de nombreux événements tels que les festivals de jeunes et donc une fréquentation accrue sur les routes de l'entité.
Dans certains endroits très spécifiques, le bourgmestre a eu des retours de citoyens l’informant de trafics de drogues qui s’opéraient plus aisément.
Il est rappelé que la campagne de remplacement des luminaires par du LED se poursuit sur l’ensemble du territoire tout en éliminant les points superflus.
Étant donné que cette décision a également un impact sur des communes avoisinantes (Pecq et Celles), le rétablissement complet de l’éclairage public se fera sur une durée approximative d’un mois.
Dès ce jeudi 4 juillet 2024, dans la soirée, le village de Maulde sera éclairé étant donné la proximité du festival des jeunes.
Une attention particulière sera portée sur les différentes festivités de l’entité.