L'AVIQ, l'Agence pour une Vie de Qualité en Wallonie, est un organisme d’intérêt public indépendant, gérant les compétences du bien-être et de la santé, du handicap et des familles.
Ses missions vont de la promotion et prévention en matière de santé à l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie (plus particulièrement les personnes âgées et les personnes en situation de handicap) en passant par la régulation des allocations familiales ou de nombreux projets pour une qualité de la santé et de la vie de chacun !
Permanences à Tournai
Le Bureau régional de Mons tient ses permanences à Tournai pour :
- échanger sur les besoins, projets et situations ;
- informer, conseiller et orienter sur les services et aides disponibles en matière de handicap et d’allocations familiales supplémentaires ;
- accompagner dans les démarches et le suivi de dossiers.
C'est le Département handicap qui coordonne la prise de rendez-vous par téléphone ou par email.
Le département se chargera de traiter la demande de rendez-vous et de fournir toutes les informations utiles au demandeur afin de faciliter le déroulement de la rencontre avec l’AVIQ.
Les permanences auront lieu :
- chaque 2e jeudi du mois entre 9 h et 12 h ;
- dans le bâtiment du Service affaires administratives et sociales, rue Saint Martin 52 à Tournai (emplacement PMR disponible).