VOO déploiera cette infrastructure avec le soutien du "Relance de la Wallonie" dans le cadre du Plan Last Mile visant à résorber le manque de connectivité de certaines zones de Wallonie et du programme Digital Wallonia.
Que cela signifie-t-il en termes d’impact ?
Des travaux de pose de fibres, armoires de rues et de certains tronçons de câble coaxial avec à certains endroits très limités des travaux de tranchées seront exécutés par VOO entre février et octobre 2023.
Pas d’ouverture de toutes les voiries et trottoirs mais vous constaterez à certains endroits des tranchées, chantiers en aérien sur les poteaux et la présence fréquente de camions. Et pour les besoins du travail sur le réseau, des interruptions du service de télévision auront lieu à certains moments de la journée. Ces désagréments sporadiques seront au bénéfice de tous fin 2023.
L’infrastructure internet Gigabit sera déployée dans les localités reprises ci-dessous (liste sous réserve et sous la responsabilité de VOO) et le service sera disponible pour les foyers où le réseau de VOO passe dans la rue.
- Barry ;
- Béclers ;
- Havinnes ;
- Kain ;
- Maulde ;
- Melles ;
- Mont-Saint-Aubert ;
- Mourcourt ;
- Quartes ;
- Rumillies ;
- Thimougies ;
- Vezon.
VOO communiquera en temps voulu lorsque les travaux seront terminés.