La Ville de Tournai recrute un assistant social (F/H/X)

Votre mission

Au sein du Service action sociale et bien-être attaché à la Direction des ressources humaines, l’assistant social accompagne les membres du personnel de l’administration communale qui traversent des difficultés professionnelles ou personnelles ayant une influence sur leur travail. Il développe également des projets favorisant le bien-être du personnel au sein de la sphère professionnelle.

Vos activités (non exhaustives)

  • identifier et analyser la demande ;
  • conseiller et informer sur les démarches administratives et législatives ;
  • proposer des solutions ou des dispositifs d’aide les mieux adaptés à la nature du besoin ;
  • participer à la coordination du plan d’intervention psychosocial (PIPS) ;
  • participer aux réunions du comité de prévention et de protection du travail ;
  • élaborer des projets collectifs destinés au bien-être du personnel et construits sur la base d’analyse du terrain ;
  • animer des groupes de travail ou des réunions thématiques en lien avec la fonction ;
  • assurer des permanences et se rendre disponible en cas d’urgence ;
  • assurer la gestion des avantages destinés au personnel (ticket d’entrée cinéma, parc d’attraction…) ;
  • rédiger et participer à l’élaboration de rapports, de brochures, etc., permettant l’amélioration des procédures internes ;
  • assurer la fonction de "personne de confiance au sein de l’administration.

Vos compétences 

  • avoir un esprit de synthèse et d’analyse, de rigueur et de méthode ;
  • avoir une bonne maîtrise des techniques de l’écoute active ;
  • avoir le sens de l’organisation et de la planification ;
  • être flexible, polyvalent et disponible ;
  • savoir communiquer et s’adapter à une large variété de situations ou d’interlocuteurs ;
  • faire preuve de discrétion, d’empathie et de droiture ;
  • avoir une connaissance des structures et réseaux d’aide.

Votre profil

Diplôme

  • bachelier assistant social.

Expérience

  • une expérience dans une fonction ou un service similaire est un atout.

Nous vous offrons

  • l’opportunité de vous développer personnellement et professionnellement et d’évoluer au sein d’un environnement de travail dynamique ;
  • un contrat à durée indéterminée, à temps plein (38h/semaine) ;
  • un horaire flottant (début de journée entre 7h30 et 9h00) ;
  • un smartphone et un ordinateur portable de fonction ;
  • un salaire mensuel brut de 3 400 EUR (barème RGB B1 avec 5 ans d’ancienneté) ;
  • la valorisation de votre ancienneté (jusqu’à 10 ans dans le secteur privé si en lien avec la fonction proposée, sans limite pour le secteur public) ;
  • intervention dans vos déplacements en transports en commun et en vélo ;
  • un second pilier de pension ;
  • des avantages divers (restaurant à prix compétitif, accès aux musées, piscines, réductions, primes et interventions pour les enfants, évènements…).

Intéressé ?

Encodez votre candidature pour le poste d'assistant social(F/H/X) pour le 22 septembre 2024 au plus tard en y joignant :

  • une lettre de motivation ;
  • un CV ;
  • la copie des titres et diplômes (et de leur équivalence pour les diplômes étrangers*) ;
  • un extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois à la date de clôture de l’appel.

* Les diplômes étrangers doivent être accompagnés de leur équivalence, indispensable si l’employeur est un service public.
L'équivalence de diplôme peut être obtenue à l'adresse suivante : Direction générale de l’enseignement non obligatoire et de la recherche scientifique - service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d'enseignement supérieur - 5e étage - rue Adolphe Lavallée 1 à 1080 Bruxelles ou via l'adresse email suivante : equi.sup@cfwb.be.

Les candidatures tardives, incomplètes ou dont le niveau de diplôme ne correspond pas à celui requis par le profil de fonction ne pourront pas être prises en considération.

Attention : les réponses et convocations seront envoyées par email. Merci de vérifier vos courriers indésirables et/ou de nous contacter en cas de doute.